Menu

Installer un interphone vidéo sans fil pour sécuriser l’entrée

0 Comments


Tout ce qu’il faut savoir sur un interphone vidéo sans fil

Qu’est-ce qu’un interphone vidéo sans fil

Un interphone est un dispositif qui ressemble à un téléphone, et qui permet de communiquer sur une distance bien déterminée. Encore appelé portier, on en trouve de simple et d’autres munis d’une caméra. Il est généralement constitué d’une platine de rue, d’un boîtier technique et d’un combiné intérieur. Ceux muni de caméra sont appelés des portiers vidéo. Ce dispositif est placé le plus souvent à l’entrée des immeubles ou à l’entrée de votre maison. Il peut être filaire ou sans fil c’est-à-dire qu’il peut être relié par des câbles afin de permettre la transmission des données, comme il peut assurer la transmission grâce à des ondes électromagnétiques d’où le nom interphone sans fil. Plusieurs particuliers et entreprisentopter pour un portier vidéo sans fil.

Comment se fait l’installation ?

 

L’interphone vidéo permet non seulement de communiquer avec son interlocuteur mais aussi de voir la personne avec qui l’on discute. De plus grâce à sa fonction de base, il permet d’ouvrir et de fermer le portail tout en restant sur place. Ainsi lorsque vous avez un interphone vidéo chez vous, en partie, cela assure votre sécurité car vous pouvez voir et décider si oui ou non vous voulez ouvrir la porte à votre visiteur. Autrement dit, cet interphone vous permet de sécuriser les vas et viens de vos visiteurs tout en étant au courant de leur identité respective. Aussi grâce aux images, vous pouvez vérifier si les informations données par les visiteurs sont exactes.

Grâce à l’évolution de la technologie, plusieurs modèles d’interphone vidéo sont sur le marché avec des caractéristiques aussi performantes les une que les autres. Vu que cela participe à votre sécurité, il ne faut donc pas prendre à la légère le choix du modèle de l’interphone que vous désirez placer pour votre domicile. Ainsi, il s’avère nécessaire d’être attentif à certains critères que doit avoir le dispositif.

En effet, il faut que l’interphone vidéo arrive à donner des images de bonnes résolutions afin que l’on puisse bien voir celui qui se trouve à l’autre bout du fil. Donc vous devez privilégier les interphones qui donnent une bonne image à près de 150 m, et qui disposent d’un moniteur assez large pour qu’on puisse bien voir les images surtout si la maison est grande. Ensuite, c’est à vous de choisir l’alimentation de votre équipement. Il peut être à batterie amovible ou être un système électrique. Le seul souci avec le système électrique est qu’en cas de coupure d’électricité, votre interphone ne pourra pas fonctionner. De plus, vous devez vous assurer de l’étanchéité de votre portier car en cas de pluie, il est indispensable que l’eau n’affecte pas le dispositif.

Quelques autres avantages d’un interphone vidéo sans fil

En dehors du fait qu’il contribue à la sécurité de votre domicile, vous avez la possibilité de savoir qui ont été vos visiteurs lorsque vous n’étiez pas présents chez vous, grâce à sa capacité d’enregistrer les images. Aussi il vous épargne des travaux coûteux liés à l’installation d’un interphone filaire.