Menu

Que peut-on faire à Roscoff pendant les vacances d’avril ?

0 Comments


Que peut-on faire à Roscoff pendant les vacances d’avril ?

Roscoff est une commune française située dans le département du Finistère en Bretagne. Il se trouve être une très belle destination touristique et est réputée pour ses sites emblématiques. Vous avez choisi d’y aller séjourner pour vos vacances du mois d’avril ? Nous vous proposons ici quelques idées d’activités à faire dans cette merveilleuse ville.

Faire de la thalasso

Vladys Resort Roscoff est le lieu idéal où vous rendre si vous souhaitez faire de la thalasso à Roscoff. C’est d’ailleurs à Roscoff qu’a été inventée cette activité intéressante. Vous êtes donc à la source et vous pouvez profiter des merveilles de la nature pour vous offrir des soins bienfaisants à votre organisme. La technique du palper rouler, les jets massants, les pluies marines et bien d’autres sont les relaxations diverses que vous offre ce centre à Roscoff. Faites donc du bien à votre organisme en allant à Vladys Resort Roscoff.

Aller au cinéma

Vous pouvez au cours de votre séjour à Roscoff, prévoir des sorties cinéma pour vous divertir. Pour cela, nous vous proposons de vous rendre au Cinéma Sainte-Barbe où des projections de films intéressants ainsi que des représentations théâtrales éblouissantes vous sont offertes. Tenez ce cinéma est bien vaste, propre et surtout d’un entretien remarquable. De plus, vous aurez droit à un confort inestimable grâce aux beaux fauteuils dont il dispose. Mais bien avant tout, un accueil chaleureux vous y est réservé.

Faire du shopping

Il existe bon nombre de coins attrayants où vous pouvez faire du shopping à Roscoff. Vous avez peut-être envie de découvrir toute la richesse du terroir en ce qui concerne les boissons ? Faites un tour au Wine Center à Roscoff. Il s’agit en effet d’une grande boutique vous proposant de meilleurs vins bios, des spiritueux, des rhums, des bières, des champagnes, des whiskys, des cidres et des eaux-de-vie…

Visite du jardin exotique et botanique

Labellisé jardin remarquable, il est ouvert tous les jours de 10 h 30 à 18 heures pendant les mois d’avril à octobre. Vous y découvrirez une espèce grandiose de plantes subtropicales. Il abrite aussi un rocher de 18 m de haut qui vous offre une impressionnante vue sur la baie de Morlaix. En outre, vous y verrez des cascades, des bassins de fontaines, des rocailles de cactus, d’agave et d’aloès… par ailleurs, des plantes sont mises en vente toute l’année.

Visite des monuments incontournables de Roscoff

Comme toutes les autres villes françaises, Roscoff regorge de superbes monuments que vous pouvez découvrir une fois sur place. Comme exemple, vous avez la Cathédrale Saint-Paul-Aurelien qui est située à 3 km de Saint-Pol-de-Léon. De même, vous avez le Comptoir des Algues, la chapelle Sainte-Barbe ainsi que l’église Notre Dame de Croaz Batz… tous ces beaux édifices feront objet de découvertes époustouflantes pour vous à Roscoff.

À Roscoff, vous ne vous ennuierez guère, vous pouvez également participer à des jeux et pratiquer du vélo sur les pistes cyclables disponibles.