Menu

Une aventure romantique à travers les îles grecques

0 Comments


Envie de vivre une expérience fantastique en duo? La Grèce met à la disposition des amoureux de voyage une large sélection d’îles qui peuvent transformer une escapade en un véritable séjour romantique inoubliable. Elles constituent d’excellents centres de villégiature pour ceux qui sont à la recherche d’un havre pour se reposer. En effet, chacun de ces endroits fait beaucoup rêver. Parmi les ingrédients permettant à la Grèce d’être une destination de choix pour s’évader en duo figurent les maisons aux coloris blancs et bleus perchées sur les collines, les lagons turquoise, les couchers de soleil, sans oublier les savoureuses cuisines méditerranéennes. Toutes ces images se précipitent dans l’esprit lorsqu’on parle de ce pays au charme mythique. À cela s’ajoute l’hospitalité légendaire des Grecs qui permet aux touristes de vivre sur place une ambiance conviviale et chaleureuse. D’ailleurs, la découverte des îles grecques garantit un dépaysement complet, si on ne parle que de Santorin, de Paxos, de Tilos ou encore de Mykonos.

Partir en toute intimité avec son être aimé(e)

Chaque île grecque est en mesure d’offrir aux tourtereaux une lune de miel placée sous le signe du romantisme et de l’intimité. À Santorin, par exemple, ce lieu permet aux jeunes mariés de profiter tout le charme d’une île d’origine volcanique agrémentée de plages de sable noire qui contraste avec le blanc des maisons traditionnelles et la couleur azurée de la mer. Son magnifique village accroché dans la colline, baptisé Fira, vaut vraiment le détour lors d’une escapade en amoureux, car ses couchers de soleil font partie des plus beaux du monde. Les principales plages de Santorin, à savoir, Red Beach, Perissa, Kamari et White Beach, conviennent parfaitement aux amateurs de farniente et de détentes au bord de la mer. Pour ceux qui sont en quête d’une oasis de sérénité, l’adresse à découvrir se trouve du côté de Paxos. Cette dernière vit dans l’ombre de l’incontournable Corfou et cela lui fait bénéficier d’un décor idyllique. L’île est tout simplement parfaite pour les couples qui souhaitent un peu de calme et d’intimité durant leur voyage de noces.

Deux îles pour apprécier entièrement l’ambiance méditerranéenne

Afin d’apprécier pleinement un style de vie purement méditerranéen, rien de mieux que de visiter Santorin et Mykonos. Ces deux îles sont les plus prisées par les vacanciers qui optent pour un voyage en amoureux en Grèce. Ce sont également un lieu de prédilection pour les passionnés de bonne chère, de vin ainsi que de belle bleue. L’île de Mykonos se caractérise, en effet, de par ses excellents restaurants gastronomiques, ses plages propres, ses eaux cristallines, ses jolies ruelles et notamment, ses bars branchés. Tout cela contribue spécialement à la réussite d’une escapade romantique en compagnie de sa tendre moitié. Pour que ce voyage en duo soit au top, une virée sur l’île de Santorin est à ne pas manquer. Ici, la décontraction est incontestablement le maître mot de la visite.