Menu

Comment voyager en Tanzanie ?

0 Comments


Le beau pays qu’est la Tanzanie a tout pour séduire. La beauté de son paysage, sa biodiversité et ses lieux emblématiques font d’elle un lieu d’exception à visiter immanquablement. Quels sont les préalables pour aller en Tanzanie ? Découvrez-les dans cet article !

Le choix de son moyen de transport

La découverte de la Tanzanie est un rêve à la portée de tous, car le pays est desservi par un grand nombre de moyens de transport. Le pays est accessible par  un vol, des voies terrestres et la mer. Si vous êtes en France ou dans un autre pays d’Europe, il vous faudra choisir entre le voyage en bateau et celui en avion. Certes le transport maritime est généralement plus peu coûteux. Mais il peut présenter quelques risques de piraterie. En outre,  pour un voyage en avion, vous pouvez acheter des billets peu chers en choisissant les compagnies Low-Cost. Il est également possible de bénéficier de réductions, de promotions ou encore de programmes de fidélité.

Les formalités pour effectuer un voyage sur la Tanzanie

Avant tout voyage sur la Tanzanie, il est obligatoire de se procurer des papiers indispensables y entrer. Excepté quelques pays, l’obtention de visa est obligatoire pour se rendre en Tanzanie. Cependant, l’ambassade de Tanzanie ne délivre plus de visas sur passeport. Cela  implique une demande de visa électronique tanzanien en ligne, avant le départ. Le visa électronique pour la Tanzanie est valide pour une durée de séjour de 30 jours, à compter de la date d’arrivée renseignée en ligne. Mais pour obtenir l’e-visa touristique pour la Tanzanie, vous devez lancer votre demande en ligne. Pour cela, il vous faut fournir les documents suivants :

  • une copie d’une photo d’identité récente, en couleur, de qualité photomaton
  • une copie de la page n°2 du passeport
  • une copie du billet d’avion aller/retour.

Outre les formalités administratives, quelques précautions doivent être prises avant le départ pour la Tanzanie.

Les précautions à prendre avant le voyage

Le voyage en Tanzanie implique la prise de certaines précautions. Certains vaccins sont recommandés pour un séjour en Tanzanie. Il y a notamment  les vaccins contre le tétanos, la poliomyélite, l’hépatite A, la diphtérie et la rougeole. En outre, d’autres vaccins contre la fièvre jaune, la rage, le choléra, la fièvre typhoïde sont recommandés. L’idéal serait de faire ces vaccins 10 jours au minimum avant le départ pour ce pays. De même, vous devez vous procurer un tube d’anti-moustiques et si possible une moustiquaire. Sinon,  exigez la moustiquaire dans votre chambre d’hôtel.

Quelques conseils

Une fois sur place, il est important que vous vous fondiez dans la masse. Les actes de délinquance sont fréquents en Tanzanie. Pour cela, il est vivement recommandé de faire preuve de prudence. L’euro est accepté en Tanzanie, tout comme le dollar. Mais il est conseillé de les changer en shillings tanzaniens dès son arrivée à l’aéroport. Il revient moins cher de faire ses dépenses en shillings tanzaniens. Pour ce qui est du transport, le moyen le plus utilisé est la voiture. Il est possible d’en louer une pour un circuit de tourisme.