Menu

Pourquoi choisir la Bretagne pour des vacances en famille ?

0 Comments


Pour vos prochaines vacances en famille, vous rêvez de partir à la découverte de la Bretagne ? C’est une destination famille par excellence, qui vous offre de magnifiques cadres touristiques comme : les plages de sable et de galets, les villages typiques, des baies abritées, tout ce qu’il faut, pour faire passer à toute une famille, des vacances magiques et inoubliables.

Dans les prochaines lignes, découvrez pourquoi choisir cette destination riche et pleine de surprise, pour des vacances en famille.

Allons à la découverte de la Bretagne !

Localisée à l’extrémité ouest de la France, entre le golfe de Gascogne au sud, la mer Celtique et la mer d’Iroise à l’ouest et la Manche au nord, la Bretagne est une entité géographique et culturelle, d’une superficie de 34 023 km², qui accueille chaque année des milliers de touristes, pour des vacances de rêve.

D’une population d’environ 4 687 381 habitants en 2016, la Bretagne renferme neuf villes principales : Brest, Lorient, Nantes, Quimper, Rennes, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Saint-Nazaire et Vannes. Ses habitants sont appelés les Bretons et les langues parlées sont le français, le breton et le gallo. La Bretagne bénéficie d’un climat océanique extrêmement doux et d’une végétation abondante. Son économie se repose sur l’agriculture et l’élevage (porcin, avicole, bovin) intensif, l’industrie agroalimentaire, la construction automobile, le tourisme estival côtier et la grande distribution.

Pourquoi choisir la Bretagne pour des vacances en famille ?

Réputée pour son tourisme durable et les nombreuses activités de plein air qu’elle offre, la Bretagne est l’endroit idéal pour vos vacances en famille.

  • Allez à la découverte des plages de sable fin de la Bretagne. Ces plages bretonnes vous offrent des terrains de jeu idéaux pour construire de magnifiques châteaux de sable. Vous aurez un grand plaisir à assister aux différentes activités organisées en haute saison. Parmi les plus belles plages bretonnes, on note les plages de l’île de Groix, de l’Île-aux-Moines, la plage de l’anse de Trehennavour, la pointe de la Torche, l’archipel des Glénan, la plage de Sables-d’Or-les-Pins, etc.
  • Côté gastronomie, dégustez les galettes et crêpes bretonnes. Des vacances bretonnes en famille, sont des moments propices pour savourer les gourmandises de la région. Qu’il soit accompagné de garnitures salées ou sucrées, vous apprécierez ce plaisir gourmand. Les adultes ne trouveront aucun inconvénient à accompagner ces délicieuses gourmandises d’une bolée de cidre brut, de production locale (fermier, artisanal, bouché, traditionnel ou pasteurisé).
  • Allez à la découverte des contes et légendes, dans la forêt de Brocéliande. Dans cette forêt mythique et mystique, laissez-vous bercer par la légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde. Dans les faits réels et récits imaginaires, légendes et croyances populaires, vous découvrirez cette forêt de Brocéliande. Vous adorerez écouter l’histoire de la fée Morgane, du roi Arthur et de Merlin l’enchanteur devant son tombeau. Dans les forêts mystérieuses et mélancoliques comme la forêt de Huelgoat, les landes et tourbières des monts d’Arrée et l’enclos paroissial, vous découvrirez encore pleins d’autres légendes à couper le souffle.
  • Pour vous loger, choisissez des locations de vacances en bord de mer. Ainsi, vous bénéficierez de tout le confort, mais également de la chaleur et de l’air frais de l’océan. Pour les adeptes du grand confort, vous adorerez séjourner dans les centres de thalassothérapie comme celui de Quiberon, où séjournait la star Johnny Halliday.
  • Faites-vous plaisir avec la pêche à pied dans les rochers et marées, ainsi que les jeux traditionnels bretons.
  • Visitez les aquariums et musées de la région. Ainsi, pour vous mettre à l’abri des averses ou pour canaliser les turbulents, faites un tour à l’Océanopolis de Brest, au Grand Aquarium de Saint-Malo ou à l’aquarium de Vannes. Laissez-vous séduire par la diversité des espèces préservées.
  • Ne rentrez pas sans aller à la découverte de l’avifaune de la Bretagne. Pour se faire, visitez par exemple les réserves de Falguérec dans le golfe du Morbihan et la réserve d’Ouessant.